SOCIéTé  |    

La plateforme intersyndicale suspend le service minimum dans les hôpitaux

Par french.china.org.cn/ - 05/01/2017

Elle demande par ailleurs le retrait de loi portant réglementation de l'exercice du droit de grève dans les services publics promulguée le 31 décembre dernier

 

La plateforme intersyndicale au Tchad a décidé mercredi de suspendre jusqu'à nouvel ordre le service minimum dans tous les hôpitaux du pays, selon un communiqué publié par les leaders syndicaux.

La plateforme formée par l'Union des syndicats du Tchad (UST), le Syndicat des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) et la Confédération indépendante des syndicats du Tchad (CIST), exige également l'annulation d'un décret du 31 octobre 2016 portant réduction des indemnités de 50%. Elle demande aussi le retrait d'une loi portant réglementation de l'exercice du droit de grève dans les services publics adoptée par l'Assemblée Nationale le 30 décembre et promulguée le lendemain par le président de la République.

Par ailleurs, la plateforme revendicative constate avec une grande satisfaction la mobilisation sans faille de ses militantes et militants pour faire échouer le plan du gouvernement appelant à la reprise des cours dans les établissements scolaires et universitaires le 3 janvier 2017 sur l'étendue du territoire.

 


© Droits réservés
L'UST, le SYNECS et la CIST se félicitent pour cette mobilisation de tous leurs militants et leur demandent de rester vigilants, sereins et mobilisés en attendant le nouveau mot d'ordre.

Depuis plus des trois mois, les syndicats tchadiens observent une grève pour protester contre les arriérés de salaires et la politique d'austérité imposée par le gouvernement, au point de paralyser la plupart des services publics, dont les écoles et les hôpitaux principalement.
 
MOTS CLES :  Tchad   Syndicats   Hôpital   Grèves   Ust   Synecs   Cist 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Cinéma: projection du film "La French"
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués