NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |     MINUSMA & BARKHANE  |       |    

Hinda Deby Itno fait un don aux nouveaux-nés de 2017

Par presidence - 03/01/2017

Ce sont au total 40 nouveau-nés, dont 21 filles et 19 garçons qui ont reçu la layette des mains de Madame Dillah Lucienne, représentante personnelle de la Première dame du Tchad

 

La Première Dame Hinda Deby Itno a remis le 1er janvier 2017 des layettes aux nouveau-nés qui sont venus au monde aux premières heures de la fête de Saint-sylvestre. Le geste de bienfaisance de la Première Dame a été offert ce nouvel an aux mamans des bébés par Mme Dillah Lucienne, Conseillère Technique à l’Action sociale du Président de la République, représentant la Première Dame Hinda Deby Itno.

Des layettes de la Première Dame ont été ainsi offerts aux nouveau-nés à N’Djamena à l’hôpital Le Bon Samaritain, à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine et à l’hôpital de la Mère et de l’Enfant à la plus grande satisfaction des mamans qui avaient le sourire aux lèvres.

 


© Droits reservés
Les premiers bébés nés étaient toutes des filles, une volonté divine pour répondre sans doute positivement à la générosité de la Première Dame du Tchad qui ne cesse d’accorder une attention particulière aux couches vulnérables et qui a toujours répondu aux préoccupations de la petite enfance. Ce sont au total 40 nouveau-nés dont 21 filles et 19 garçons qui sont nés ce 1er janvier dans les maternités de l’hôpital Le Bon Samaritain, hôpital Tchad-Chine et hôpital de la Mère et de l’Enfant.

La Conseillère à l’Action Sociale Mme Dillah Lucienne qui n’a pas manqué de saluer le courage et l’abnégation des Sages-femmes exerçant dans les maternités des trois hôpitaux a saisi l’occasion pour transmettre le message de vœux de santé, de bonheur et de prospérité de la Première Dame en ce jour mémorable de grande fête.

Le message de la Première dame adressé à l’ensemble du personnel soignant notamment les médecins, les sages-femmes, infirmiers, infirmières, garçons de salle, filles de salle ou autre personnel technique d’appui et relayé par la Conseillère Dillah Lucienne est ceci : "ceux-ci doivent obéir au serment d’Hippocrate qui leur demande d’être toujours aux côtés des patients. Le personnel soignant doit savoir servir son noble métier et non se servir et courir derrière l’argent. Au cours de la remise des layettes, la Conseillère Technique à l’Action sociale était accompagnée de quelques membres de la "Fondation Grand Cœur" dont la Première dame en est la Présidente d’honneur.

 
MOTS CLES :  Tchad   Hinda Deby Itno   Dons   Layettes   Nouveaux-nés 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués