SOCIéTé  |    

L'aéroport international de N'Djaména doté d'équipements contre la fraude et le terrorisme

Par french.china.org.cn/ - 23/12/2016

C'est la Coopération française, à travers le Fonds de solidarité prioritaire d'appui à la lutte anti-terrorisme qui a remis, jeudi, ces équipements à la police de l'air et des frontières du Tchad

 

La Coopération française, à travers le Fonds de solidarité prioritaire d'appui à la lutte anti-terrorisme, a remis, jeudi, des équipements anti-terroristes à la police de l'air et des frontières du Tchad.

Ces éléments de détection sont installés dans une cellule de ciblage à l'aéroport international Hassan Djamous de N'Djaména et permettront de détecter des faux documents et autres, selon Olivier Piel, conseiller Sûreté et Immigration.

"Le but de la cellule de ciblage sera de contrôler l'ensemble des vols qui atterrissent et partent de N'Djaména, de détecter tous les documents faux, volés ou utilisés par des personnes qui n'en sont pas les réels titulaires", a-t-il précisé avant d'affirmer qu'il sera aussi le point focal de l'Afrique centrale, car aucun pays de la région n'a encore ce genre de cellule.

 


© Droits reservés
"Nous avons encore devant nous une grosse marge de progression qui nous permettra de sortir de belles affaires et de mettre un frein à des ambitions terroristes qui envisageront d'utiliser l'aéroport de N'Djaména pour mettre en risque et en péril la sûreté aéroportuaire", s'est réjoui M. Piel.

Ces dernières années, la France appuie régulièrement la police de l'air et des frontières tchadienne par des formations intensives. La capitale tchadienne abrite, depuis deux ans, le quartier général de Barkhane, le dispositif militaire français de lutte contre le terrorisme dans la bande sahélo-saharienne.
 
MOTS CLES :  Tchad   Aéroport   Fraude   Terrorisme 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués