SOCIéTé  |    

Pour L’Unicef, Laetita Casta a rencontré au Tchad des enfants victimes de Boko Haram

Par lci.fr/ - 12/12/2016

L’actrice et mannequin s’est rendue dans la région du lac Tchad en qualité de nouvelle ambassadrice de l’Unicef France. A ce titre, elle se penche sur la problématique des enfants dans les conflits

 

Elle veut éveiller nos consciences. Laetitia Casta vient d’endosser un nouveau rôle, celui d’ambassadrice de l’Unicef. Dans le cadre de cet engagement, l’actrice et mannequin vient de passer une semaine au Tchad et plus précisément dans la région du Lac Tchad. Zone frontalière entre le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Nigeria, le Lac Tchad est le théâtre de terribles exactions commises par le groupe islamiste Boko Haram. Selon l’ONU, plus de neuf millions de riverains de ce lac ont actuellement besoin d’aide, et notamment les enfants victimes de malnutrition aiguë.

Laetitia Casta a pu rencontrer dans les localités de Bol et de Bagasola, situées près de la frontière avec le Nigeria, des familles et des enfants touchés par cette crise. "Déracinés, traumatisés, déscolarisés, certains de ces enfants ont été kidnappés ou utilisés par les groupes armés. De nombreux enfants sont séparés de leurs familles ou ont été blessés dans les attaques suicides perpétrées dans la région", a expliqué dans un communiqué l’Unicef.

 


© Droits reservés
Laetitia Casta est la nouvelle ambassadrice de l’Unicef France
Selon l’institution, plus de 1000 écoles auraient été détruites dans la région par Boko Haram qui a utilisé depuis 2015 des dizaines d’enfants pour perpétrer des attentats-suicides.

"Ces enfants ont vécu des histoires terribles. Je pense notamment aux filles, mariées de force avant 18 ans et obligées de commettre des attentats-suicides, dont elles sont les premières victimes. Certaines sont handicapées à vie et lourdement traumatisées. On leur a arraché la vie, on leur a tout pris. Il faut impérativement faire quelque chose pour tous ces enfants !", a rapporté Laetita Casta, qui apparaît également dans une vidéo de l’Unicef appelant la France à signer la "Déclaration pour la sécurité dans les écoles".
 
MOTS CLES :  Tchad   Unicef   Laetitia Casta   Boko Haram   Ambassadrice 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Cinéma: projection du film "La French"
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués