FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Hassan Yaya Seïro signe avec le club turc Yalova

Par tchadinfos.com/ - 28/11/2016

Le jeune footballeur tchadien qui signe ainsi son premier contrat professionnel, avait été formé au centre de football Club Africain, dans la commune du 2ème arrondissement de N'Djamena

 

Le jeune footballeur tchadien, Hassan Yaya Seïro, est en Turquie. À 18 ans, le jeune Hassan vient de signer son premier contrat professionnel d’un an renouvelable avec le club turc Yalova, évoluant en troisième division. Déjà, il a trois buts dans son compteur pour la saison 2016-2017 malgré une blessure qui l’a éloigné du terrain pendant un mois.

Le jeune Hassan Yaya Seïro est un véritable talent et amoureux du football. Il décide, alors d’aller tenter sa chance en Turquie en passant un test de recrutement dans le club de football de la ville de Yalova, en Turquie. Après un test concluant, il signe un contrat professionnel d’un an renouvelable avec le club turc. «Depuis le Tchad, j’ai eu un contact avec Yalova Sport. L’ambassade de la Turquie au Tchad m’a donnée le visa pour me permettre de se rendre dans la ville de Yalova afin de passer le test de recrutement avec le club de football de la ville. Le club m’a proposé un contrat d’un an renouvelable. Tout s’est bien déroulé. J’ai pu jouer une partie de la saison footballistique 2015-2016», rapporte Hassan Yaya Seïro.

 


© Droits reservés
Bien que talentueux, ici, à N’Djaména, Hassan confie qu’il avait rencontré quelques difficultés en Turquie, liées, notamment, aux conditions climatiques, à la langue, aux horaires des entrainements et surtout le système de jeu pratique. «Tout cela ne m’a pas facilité une intégration rapide en Turquie», confie Hassan avant d’ajouter que, «mon rêve est de jouer dans les grands clubs voire d’autres divisions supérieures, pourquoi pas aller en Europe et remporter dans l’avenir le ballon d’or africain».

Le jeune footballeur tchadien se sent bien à l’aise dans son club de Yalova. «Aujourd’hui, mon coach à confiance à moi et depuis le début de la saison j’ai toujours été titularisé à mon poste d’ailier droit», se réjouit Hassan Yaya Seïro qui se dit reconnaissant par le fait que, chaque jour, il reçoit des appels et messages d’encouragement de la part des amis, parents et anciens sportifs depuis le pays.

Au Tchad, Hassan Yaya Seïro a été formé au centre de football Club Africain dans la commune du deuxième arrondissement de la capitale.
 
MOTS CLES :  Yalova   Contrat   Hassan Yaya Seïro   Football   Tchad 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués