CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE & DANSE  |     ARTS  |    

Démarrage de la 10e édition du festival du cinéma euro-africain

Par APA - 23/11/2016

Placé sous le thème «La famille dans tous ses états », le festival qui se déroulera pendant dix jours prévoit la projection de huit films de réalisateurs africains et européens.

 

La dixième édition du festival euro-africain démarre au Tchad a démarré mardi 21 novembre 2016 sous le thème «La famille dans tous ses états » et avec au programme la projection en dix jours de huit films de réalisateurs africains et européens.

Les projections auront lieu essentiellement dans la capitale tchadienne, notamment, au cinéma La Normandie, à l'Institut Français du Tchad ainsi que les Cinés des quartiers Farcha, Moursal et Gassi (tous à N’Ndjamena).

En province, il y aura des projections à Am-Timan, chef-lieu de la région du Salamat et à Ati, chef-lieu de la région du Batha, deux régions au sud-est et au centre du Tchad.

Selon le directeur du festival, le cinéaste et directeur du festival Issa Serge Coelo, l'objectif du festival euro-africain est de promouvoir les images de cultures variées tout en montrant les valeurs qui lient les peuples de ces deux continents, l’Europe et l’Afrique.

 


© Droits reservés
Et Issa Serge Coelo d’ajouter que diversité culturelle, le dialogue et la promotion de la justice, sont entre autres, des préoccupations qui sont évoquées par le festival Euro-africain.

D’après le directeur du festival, les différents films au programme traitent de la problématique tradition et modernité que vivent les familles.

Intitulé «Le chevalier blanc», le film phare du festival évoque l’affaire Arche de Zoé au Tchad, cette ONG française qui avait tenté d’enlever des enfants tchadiens en les faisant passer pour des enfants du Darfour (ouest du Soudan). Le film a été réalisé par un cinéaste belge et tourné au Maroc avec des comédiens tchadiens.

Demain mercredi, «Sans regret», meilleur film de l’année 2016 en Côte d’Ivoire, de l’Ivoirien Jacques Trabi sera projeté en avant-première.

 
MOTS CLES :  Euro-africain   Cinéma   Festival   Tchad 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Ciné sous les étoiles – La La Land
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JournalDuTchad.com

SOCIETE

Société

CULTURE

Cinéma
Musique
Livres
Arts

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués